Club DD

• Réflexion autour du gaspillage alimentaire

Réflexion autour du gaspillage alimentaire.
    Parmi leurs propositions d’action, les éco-délégués souhaitaient s’interroger sur le gaspillage alimentaire au lycée. Ils ont donc pensé à organiser une pesée des déchets alimentaires jetés pendant une semaine.
    Du 28 novembre au 2 décembre, les éco-délégués (...)

• Réflexion sur le gaspillage alimentaire

Dans la continuité de la semaine européenne de réduction des déchets et aussi parce que la question les interpelle, les éco-délégués du lycée organisent la semaine prochaine (du 28 novembre au 2 décembre 2022) une pesée quotidienne des déchets alimentaires à l’issue des 2 services de la demi-pension.

A partir de mardi matin, vous pourrez suivre la quantité de nourriture qui aura été jetée la veille. Elle sera affichée à l’entrée du réfectoire.

Cette action doit permettre de réfléchir au problème du gaspillage alimentaire au lycée.

A SUIVRE ...

Le club développement durable

• Eco-délégués 2022-2023

Depuis le 10 octobre, le lycée Marcel Pagnol compte de nouveaux élus : les éco-délégués.

Ils ont été choisis par 903 de leurs camarades à l’occasion de la journée de vie citoyenne du lycée, le 6 octobre dernier.

Félicitations aux 11 binômes fraîchement élus.

​IM (...)

• Trions mieux !

Pour notre première action, nous nous sommes concertés afin d’élaborer une affiche indiquant dans quelle poubelle mettre les déchets.

Depuis la semaine du 17 octobre 2022, cette affiche est accrochée au-dessus des poubelles dans chaque salle du lycée.

​Chaque petit-geste compte, trions !

​Le Club (...)